Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bitoniot
1 avril 2019

J'enrichis mon vocabulaire

Pour ceux qui gardent les sms que je leur envoie, ils ont reçu il y a longtemps, un message où j'indiquais que j'allais me renseigner  sur le hygge.

Aujourd'hui dans le livre de Guillemette Faure "ça peut toujours servir, j'ai rencontré un nouveau mot: "dostadning"

Il va falloir que je m'y mette.

 "la méthode suédoise du dostadning (nettoyage mortuaire) recommande de ne pas laisser ses affaires en plan au cas où la mort frapperait sans prévenir"

"Les gens que vous aimez ont envie d'hériter de vous des jolies choses, pas de tout ce que vous avez"

Le hygge est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité